Maurice et Katia KRAFFT
les Diables des Volcans
Réputés pour arriver les premiers sur les lieux dès le début d’une éruption, leurs collègues américains les avaient surnommés les « Fast moving volcanologists » mais aussi les « Volcano Devil’s », les Diables des Volcans.
Scientifiques passionnés, lui géologue, elle géochimiste, tous les deux sont des volcanologues de terrain. Pendant vingt cinq ans, ils vont vivre leur passion dévorante en étudiant plus de deux cent éruptions.
Vulgarisateurs hors pairs, ils vont produire et réaliser cinq longs métrages sur les volcans qu’ils présenteront à quatre millions de spectateurs dans le cadre de plus de 4000 conférences. Ils écriront vingt livres dont certains traduits en plus de dix langues dont les tout premiers livres pour enfants dès l’âge de cinq ans.
Collectionneurs enthousiastes, ils constitueront les plus grandes collections au monde consacrées au volcanisme, dans tous les domaines où la science au service de l’homme et l’art se rencontrent.
Humanistes convaincus, ils prendront une part très active dans la sensibilisation des politiques aux dangers que présentent le monde des volcans et dans la protection des populations vivant au pied de ces montagnes vivantes, capable d’apporter le meilleur comme le pire pour l’homme.
Indépendants financièrement, ils seront libres, libres d’agir, développant une vision globale planétaire du monde des volcans.
Maurice et Katia KRAFFT sont considérés comme les volcanologues les plus complets et les plus intrépides de notre époque.